Somme nous comme les autres .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Somme nous comme les autres .

Pour parler de nos andicapes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma Empty
MessageSujet: J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma   J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma EmptyLun 5 Juin à 14:06

Dossier : "J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma maison".

Vivre dans sa maison est le rêve de beaucoup et les familles concernées par une maladie neuromusculaire n’y font pas exception.
Le projet de construction ne doit pas répondre qu’aux critères liés au handicap.
Vos besoins varient en fonction de la pathologie qui vous concerne et la gravité des déficiences.
Mais, ce projet doit aussi être lié au mode de vie, à la culture, aux moyens et goûts de chaque famille, au nombre de frères et sœurs…
C’est vous qui devez expliquer votre façon de vivre au concepteur de la maison et aux professionnels qui vont travailler avec vous.
Ils doivent vous aider dans l’élaboration d’une réflexion méticuleuse de votre mode de vie (organisation actuelle du lever jusqu’au coucher) et à analyser les activités que vous pratiquez habituellement.
Surtout "faites vous plaisir", affirmez vos choix, positionnez vous en consommateurs avertis.
Le rôle de ce dossier n’est pas de favoriser un concept, un produit fini, une maison type.
Il n’est en aucun cas le listing imposé des adaptations à réaliser obligatoirement.
Tous ces paramètres ne seront pas intégrés dans votre projet, car ils ne correspondent pas tous à vos besoins. Mais son objectif est plutôt d’illustrer les moyens de concevoir un habitat personnalisé axé sur l’accessibilité, la sécurité, le confort d’usage et l’esthétique.
Cet outil se voudrait le plus exhaustif possible sur les points à ne pas oublier, les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on fait construire.


--------------------------------------------------------------------------------

Introduction au dossier "J'ai une maladie neuromusclaire et je veux construire ma maison" ( doc - 3 pages - 94 ko )
Dans cette introduction, une sélection des méthodes pour construire sa maison et une liste de sites Internet pour vous aider dans votre projet par des conseils et des informations.


--------------------------------------------------------------------------------

Dossier principal "J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma maison" ( pdf - 22 pages - 808 ko )
Tout ce qu'il faut savoir sur :
- les abords de la maison (le terrain, la circulation piétonne extérieure, les arrivées des réseaux, l'hygiène et la sécurité)
- la maison ( la surface au sol, les enveloppes, les éléments du bâti, la domotique, les principales pièces).

http://www.afm-france.org/ewb_pages/v/vie_quotidienne_aides-techniques_dossiers.php
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=145797
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2006

J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma Empty
MessageSujet: Re: J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma   J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma EmptyLun 3 Juil à 8:36

Cela doit coûter énormément d'argent de construire (ou faire construire)une telle maison... peut-on obtenir des aides financières ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/10/2005

J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma Empty
MessageSujet: Re: J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma   J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma EmptyLun 3 Juil à 10:15

je c'est pas surment si on des revenues modeste .

Par contre y des collécte pour recupére de l'argent pour construire des maissons pres des hopitaux d'enfants malade pour que la fammilles soit plus proche apres la famille donne une participation de 8 euros pas jours rester dans une maisson .
Peutaire que un partie est reversser a la aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=145797
Contenu sponsorisé





J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma Empty
MessageSujet: Re: J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma   J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une maladie neuromusculaire et je veux construire ma ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Maladie qui donne un andicape .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Somme nous comme les autres . :: Somme nous comme les autres .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser